Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 l'histoire de runescape

Aller en bas 
+2
Stef | Ziotoxe
Petit Ourson
6 participants
AuteurMessage
Petit Ourson

Petit Ourson


Messages : 372
Points : 777
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : aucune idée :)

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptyVen 11 Juin - 22:28

Dieux Principaux [modifier]

  • Saradomin, qui incarne le bien et la lumière, est le créateur des humains. Ses couleurs représentatives sont le bleu, le blanc. Il représente le "bien". Sa puissance est comparable à celle de Zamorak. Il contre-balance Zamorak en tant que représentant du bien.


  • Zamorak, qui incarne la destruction et le mal. Ses couleurs sont le rouge et le noir. Il représente le "[mal]". Sa puissance est comparable à celle de Saradomin mais son pouvoir n'est pas naturel. En effet, à l'origine Zamorak n'était pas un Dieu, c'était un Majharat. Il a en fait volé le pouvoir de Zaros avec l'aide d'une équipe de magiciens et de guerriers puissants au cours de la 2e ère. Même si Zamorak a failli mourir lors de cette opération, il a miraculeusement obtenu une infime partie des pouvoirs de Zaros et a atteint une puissance comparable à celle de Saradomin.


  • Guthix, qui incarne l'équilibre. Sa couleur représentative est le vert. Il est le créateur de Giélinor et a amener les humains sur son monde. Sa puissance est bien au-dessus des dieux actuels sauf Zaros qui a une puissance comparable à la sienne.Il est en sommeil depuis une éternité, ce sommeil dure depuis la 2e ère. Ce rituel sert autant à attirer en lui le pouvoir sur se monde, que pour se reposer de la création de Giélinor. Durant la guerre des dieux (3eme ère), il fît cesser les combats et réclama ce qui lui avait été volé (la pierre de Jas) puis il retourna à son sommeil.

Note : Il est souvent dit que ces trois dieux sont frères, or c'est faux comme l'explique Guthix dans l'une de ses lettres. Logiquement, car Saradomin est un Dieu naturel, tandis que Zamorak est devenu un Dieu grâce à la canne d'armadyl et la pierre de Jas.
Autres Dieux [modifier]



  • Amascut, déesse Menaphite de la destruction aussi appelée La Dévoreuse. Contrairement à Itchtlarin, il s'agit bien d'un mauvais dieu. Elle ne vit que pour apporter le chaos et la destruction. Étrangement, Amascut a une peur bleue des chats.


  • Armadyl, On ne sait pas non plus grand-chose de lui, si ce n'est qu'il incarnait le bien mais plus précisément la loi, avant l'arrivée des trois dieux principaux. Son bâton lui aurait été volé et de ce fait aurait perdu tous ses pouvoirs. Il errerait dans les landes de Gielinor ... Son bâton se trouve dans le Temple d'Ikov en sécurité, gardé par les Chevaliers d'Armadyl.


  • Bandos, dieu des goblins, des cyclopes, des ogres, des ourgs, des orcs et des hobgobelins. Peu de choses sont connues à propos de lui. Il est un dieu barbare et brutal. On parle de lui dans le mini-jeu du dongon de la guerre des dieux. Son armée est constituée de cyclopes, de goblins, d'ogres et plusieurs autres espèces. Aussi appelé "Grand Dieu De La Guerre". Vous pouvez affronter son avatar à la fin de la quête Le Commandant Élu.


  • Drakan, dieu des Vampires. En réalité, il n'est pas exactement un Dieu, même si l'étendue de sa puissance ne peut être contestée. Il gouverne les Vampires, les Jeunes et les Vilevigiles, une espèce de vampires qui ne sont dommageables que par le fléau d'Ivandis, objet qui est obtenu lors de la quête "Héritage de Clairvoyant". Cela dit, Drakan semble avoir disparu pour avoir laissé place à sa descendance... Son château se trouve au nord de la ville de Meiyerditch, plus grande ville de RuneScape, un endroit où les hommes sont élevés comme des animaux par les Vampires.


  • Élidinis, Déesse de l'eau est la femme de Tumeken. C'est elle qui fait en sorte que l'Élide coule à flot et qui donne vie au désert.


  • Fossegrimen, déesse des barbares Fremmeniks. Peu de choses à dire à son sujet puisque sa seule apparition est dans une quête. Si vous avez l'anneau de Charos avec son pouvoir utilisable, vous pouvez aussi lui donner un bar en le faisant passer pour un petit requin.


  • Iban, le fils de Zamorak. Il s'agit en réalité d'un Chevalier Noir du Seigneur Daquarius qui fut tué au combat. Vous pouvez avoir son bâton ("Canne d'Iban") lors d'une quête. Il fut ressuscité par une des sorcières les plus puissantes vénérant Zamorak et devint un dieu plutôt faible.


  • Ichtlarin, dieu des Morts Menaphite. Il ne s'agit pas d'un mauvais dieu, mais simplement du Dieu qui se charge d'accompagner les morts vers le repos éternel. Peu de choses sont connues à son sujet, il s'apparente à Anubis. On le rencontre lors de la quête Ichtlarin Little Helper.


  • Ikov, le fils de Saradomin. On ne sait pas grand-chose à propos de lui. En effet, son nom n'est mentionné qu'une seule fois dans une quête (Le Temple d'Ikov) et même si cette dernière porte son nom, elle ne le concerne en aucun cas.


  • Scarabas, est le Dieu de la philosophie et la solitude. Il fait partie des Dieux mineurs du panthéon ménaphite comme Het, Apmeken et Crondis.


  • Seren, déesse Elfe du Crystal. Très peu de choses sont connues à son sujet. Il s'agit de la déesse des elfes, un peuple TRÈS difficile d'accès puisque caché derrière une montagne habitée par Iban. Quoi qu'il en soit, cette déesse a créé la Cité de Cristal, Priffdinas et donne le pouvoir à certains des elfes de cultiver le cristal pour en faire des armes et des armures d'une qualité supérieure à ce que l'homme peut faire.


  • Thammarron, Démon d'une puissance incroyable (probablement le plus fort) de la tribu de Zaros. Dernier des traîtres a avoir participé à la rébellion de Zamorak. Lors de la guerre, il fut en première ligne et affronta des hordes de Golems d'argiles créés avec la magie des prêtres Saradoministes. Bien qu'il annihila l'armée entière, il rentra dans sa dimension affaibli et finit par succomber à ses blessures sans même avoir pu atteindre son trône, ce que vous découvrez dans une quête.


  • Tumeken, Dieu du soleil, est le plus grand des dieux du panthéon ménaphite, il est le mari d'Élidinis ainsi que le père d'Icthlarin et d'Amascut.


  • Zaros, ou le Seigneur Vide (Empty Lord). Il s'agit là du dieu du chaos. Il fut trahi par Zamorak (qui était autrefois l'un de ses serviteurs Mahjarrats) ainsi qu'un groupe de gerriers TRÈS puissants tels que Thammaron, Lucien et Zemouregal. Sa puissance est bien supérieure à celle de Zamorak et de Saradomin et comparable à celle de Guthix, le dieu de l'ordre. Malgré le fait qu'ils soient complètement opposés, ils ne se sont encore jamais affrontés. Encore aujourd'hui, prononcer le nom de Zaros suffit à faire trembler Zamorak et faire taire Saradomin. Dans l'une des mystérieuses lettres du Chaos Elemental, l'un des anagrammes donne : « Zaros Will Be Reborn », ou en français, Zaros renaîtra. Il est également le créateur des Magies Anciennes (Ancient Magiks), le signe de sa toute puissance qui compte les éléments chaotiques (la fumée, l'ombre, le sang et la glace). Bob, le Chat de Jagex, serait dit être Zaros lui-même, et qu'il le sait, mais qu'il le cache. Mais durant la quête "A tail of two cats" est révélé que Bob est un ancien héros appelé Robert le Fort. Notez que durant la lecture de "Lores and historys of Runescape" Runescape fait allusion à Sliske (un mahharajat encore fidèle a Zaros) qui aurait transformé les frères Galgals pour qu'il se réincarne quand Zaros reviendra.


  • Zirconium, dieu mineur, considéré comme le dieu de l'amusement dans Gielinor. Il serait à la source du rire et de la joie dans tout le monde de RuneScape. Il est très peu connu, car il est dit qu'il préfère vivre retiré dans les forets de l'Est.



  • Vieux Barbus:dieux surpuisant nommé comme le fils de guthix et le réparateur des déga fait par le mal.

Les Mahjarrats [modifier]


Les Mahjarrats sont une tribu de mages extrêmement puissants, aucun humain n'arrive à leurs chevilles en matière de magie. Autrefois dévoués à Itchlarin, ils se retournèrent rapidement vers Zaros, plus puissant qu'Itchlarin. Durant le Second Âge, Zamorak, qui n'était encore qu'un Mahjarrat, organisa un coup d'État contre Zaros. Grâce au bâton d'Armadyl, Zamorak vaincu Zaros et devint un dieu. Tous les Mahjarrats pro-Zaros ont été emprisonnés par la suite. De temps en temps, les Majharrats performent un rituel se nommant "Rituel de Régénération". En sacrifiant un des leurs, tous les Majharrat regagnent leur force naturelle qu'ils peuvent perdre au fil du temps. Les principaux Mahjarrats sont :

  • Akthanakos, Fidèle de Zaros. Contrairement à plusieurs autres majharrats du culte de Zaros, il est resté fidèle à son seigneur. Il fut emprisonné dans une pyramide par Enakhra mais fut libéré quelques centaines d'années plus tard (par vous dans la quête Les lamentations d'Enakhra) pour aller dans " Le Nord " combattre celle qui l'avait emprisonné, probablement lors du Rituel de Régénération.


  • Azzanadra, Champion de la tribu de Zaros. Lui aussi est resté fidèle à Zaros, pulvérisant les traitres un par un. Le combattant non divin le plus puissant que RuneScape ait jamais connu, alliant magie et combat au corps à corps. Si on compare sa puissance à celle des dieux, il serait un combattent de taille contre Zamorak ou Saradomin. Il fut emprisonné dans une pyramide par des traitres l'ayant surpris. Après la quête Le trésor du désert, il fut libéré pour préparer le retour de Zaros, son Dieu, et pour le Rituel de Régénération.


  • Bilrach, Selon les chroniques mystérieuses de Daemonheim, Bilrach aurait recruté des esclave et serait à l'origine de tous les étages construits sous un château abandonné(le château aurait été la demeure des Draconiens, plusieurs années auparavant.)


  • Enakhra, Majharrat loyale à Zamorak. Peu de choses sont connues à son sujet si ce n'est qu'elle a emprisonné Akthanakos dans une pyramide. Elle aurait apparemment participé à la rébellion de Zamorak.


  • Hazeel, Majharrat de la tribu de Zaros. Lui aussi a participé à la rébellion de Zamorak. Il fut emprisonné dans un sarcophage mais fut libéré par une bande de fanatiques puis disparu. Personne ne sait où Hazeel se trouve en ce moment-même, ni ce qu'il prépare, mais dans une quête, vous avez le choix de le faire revivre ou bien de le faire tuer. Si vous le faites revivre, il vous dira qu'il va se préparer au nord, pour un éventuel Rituel de Régénération.


  • Khazard, Mahjarrat qui contrôle l'Arène de combat. C'est un des seuls Mahjarrats qui ne sont pas impliqués dans la rébellion de Zamorak, ni dans la tribu de Zaros. Il a pour but d'exterminer l'humanité, ce qu'il sera totalement en mesure de faire après le Rituel de Régénération, s'il n'est pas celui qui sera sacrifier. Il "meurt" dans la quête "Dans l'arène", mais il est possible de le revoir dans le jeu en mode fantôme, puisque les Mahjarrats ne meurent pas. Il se prépare présentement pour le Rituel de Régénération.


  • Lucien, Mahjarrat de la tribu de Zaros. A participé à la rébellion de Zamorak pour obtenir les pouvoirs de Zaros. Il recherche le bâton d'Armadyl et la Pierre de Jas dans l'espoir de devenir un dieu comme l'a fait Zamorak. Il joue un rôle majeur dans la quête. Pendant le Sommeil de Guthix, où il réussit à s'emparer de la Pierre. À la fin de la quête, pendant le Sommeil de Guthix, il révèle au joueur qu'il a l'intention de prendre la place de Zamorak par la force et de ramener l'autorité des mahjarrats sur Gielinor, ce qui pourrait amener à une autre Guerre divine. C'est lui qui a lancé la première attaque de morts-vivants sur Avarocka devenue Varrock.


  • Sliske, Mahjarrat encore fidèle à Zaros. Il reste encore dans l'inconnu, mais on sait que c'est lui qui contrôle les frères Galgals.


  • Zemouregal, Majharrat de la tribu de Zaros qui s'est tourné vers Zamorak lors de la rebellion. A également participé à la rébellion de Zamorak. C'est lui qui a lancé la deuxième attaque sur Varrock lors de Le Salut de Varrock. À la suite d'un échec, il va au nord pour le Rituel de Régénération.


  • Jhallan, Majharrat qui s'est placé en hibernation dans une prison de glace pour le Rituel de Régénération. Un aventurier (le joueur) le trouva sous la forme d'un Muspah, un monstre du folklore majharrat. C'est parce que Jhallan en avait rêvé avant de performer le rituel. Jhallan trouve alors un autre site pour le Rituel de Régénération, site où il est encore à ce jour. Il est pro-Zaros.



D'autres Mahjarrats n'ont été que très brièvement mentionnés dans le jeu. Ils se nomment Kharshai, Lamistard, Mizzarch et Ralvash.
Entités Non-Divines [modifier]



  • Robert le Fort:Chevalier armé d'un arc géant et d'une panthère. Il dut combattre les Draconiens. Peu de choses sont connues à propos de ces bêtes, si ce n'est leur appartenance au règne Dragon. Lors d'un combat, Robert et sa panthère moururent. Le Chevalier fut néanmoins ramené à la vie sous la forme d'un chat noir, nommé Bob. Il est engagé avec Neite, une chatte de Menaphos. Ils parcourent le monde ensemble.


  • Ivandis Clairvoyant, le premier homme qui tua un Vilevigile, ou un vampire ailé. Très peu est connu à propos de lui, mais plusieurs objets sont reliés à lui (notamment le Pieu d'Ivandis et le Fléau d'Ivandis). Lors de la quête "Legacy of Seergaze", on apprend qu'Ivandis tua le père de Drakan, seigneur des vampires, et que de ce fait tous les vampires de la Morytanie devinrent vulnérables à l'argent. Il vénère Guthix.


  • Oddysseus, la panthère géante de Robert Le Fort. Alliant rage, vitesse et force, elle était à elle seule une arme de destruction massive. Elle mourut dans un combat aux côtés de Robert le Fort.


  • Les Frères Galgals: Plus grands combattants humains que RuneScape ait jamais connu. Au nombre de 6 ; Ahrim le Galeux, Dharok le Misérable, Guthan l'Infesté, Karil l'Impur, Torag le Corrompu et Vérac le Maculé, les 6 frères Barrows pouvaient à eux seuls décimer une armée entière. Peu de choses sont connues à leur sujet. Ils moururent tous au même moment d'une mystérieuse maladie incurable. Leurs corps furent enterrés au nord de Meiyerditch mais leurs esprits furent maudits à jamais par une forme spectrale mystérieuse. Leurs âmes errent dans les souterrains de leurs tombeaux pour tuer quiconque oseraient piller les vestiges de leur passé.


  • Les Gardiens des Diamants. Lorsque Azzandra, le champion de Zaros fut enfermé dans la pyramide, un mécanisme spécial fut installé sur la construction elle-même pour empêcher le demi-dieu de s'échapper. Ce mécanisme consiste en 4 verrous magiques que seuls 4 diamants bien spécifiques peuvent ouvrir. Les 4 diamants furent confiés à 4 guerriers fidèles à Zamorak qui se virent attribuer des pouvoirs en rapport avec leur cristal. (L'ombre pour Damis, la fumée pour Fareed, la glace pour Kamil et le sang pour Malak). Ces quatre guerriers doivent être battus lors de la quête "Desert Treasure" à l'exception de Malak qui vous confiera son diamant en échange d'un service que vous lui rendez (le meurtre de Dessous, un rival de Malak).


  • Arrav Avarroka: Fondateur d'Avarroka qui a défendu la ville contre les zombies envoyé par un Majharrat voulant conquérir Varrock. Dans la quête Le salut de Varrock, on apprend que Zémourégal a ramener d'entre les morts Arrav pour qu'il mène ses troupes à la victoire. C'est dans La malédiction d'Arrav que vous ferez tout en votre pouvoir pour le libérer de ce maléfice.


Histoire de Giélinor [modifier]


Votre personnage commence le jeu à Misthaline, dans un monde de magie, de créatures monstrueuses et de mystères... Ces quelques informations sommaires sont donc votre seul bagage culturel au début du jeu.
L'histoire de RuneScape se divise en cinq ères. Mais hormis une poignée de mythes, de légendes et de textes religieux, peu de témoignages historiques nous sont parvenus des trois premières ères. Les guerres des dieux de la 3e ère ont quasiment anéanti les races mortelles et les documents de l'époque n'ont pas résisté à l'épreuve du temps





ya des nom de plus:moi et stef lol


Dernière édition par papi wc le Dim 8 Aoû - 8:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef | Ziotoxe

Stef | Ziotoxe


Messages : 506
Points : 2386
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un monde invisible nommé, Internet

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptyVen 11 Juin - 22:34

Il manque JAS.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ourson

Petit Ourson


Messages : 372
Points : 777
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : aucune idée :)

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptyVen 11 Juin - 22:36

jas? pas marquer nul part ni sur rien tu peut me dire sait qui(il a p-t un autre nom)
Revenir en haut Aller en bas
Stef | Ziotoxe

Stef | Ziotoxe


Messages : 506
Points : 2386
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un monde invisible nommé, Internet

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptyVen 11 Juin - 22:41

Stone of JAS, le signe dans le millieu du Fist of Guthix.

Apprend runescape Surprised

c'est ce qu'y te monte 255 dans t'es combat skill, à fin de WGS.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ourson

Petit Ourson


Messages : 372
Points : 777
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : aucune idée :)

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptyVen 11 Juin - 22:57

pour le moment jai des téorie sur son identier ji travalle
Revenir en haut Aller en bas
xth3l4stg0dx

xth3l4stg0dx


Messages : 417
Points : 1629
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Rimouski

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptyVen 11 Juin - 23:15

wgs???
Revenir en haut Aller en bas
Tommo021

Tommo021


Messages : 126
Points : 718
Date d'inscription : 22/05/2010

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptySam 12 Juin - 6:21

http://fr.wikipedia.org/wiki/RuneScape#Dieux_Principaux

Autant donner le lien du copier/coller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ourson

Petit Ourson


Messages : 372
Points : 777
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : aucune idée :)

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptySam 12 Juin - 8:48

hm ouais mais ta une idée de jas tommo?
Revenir en haut Aller en bas
Tommo021

Tommo021


Messages : 126
Points : 718
Date d'inscription : 22/05/2010

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptySam 12 Juin - 9:05

Non vraiment aucune idée et c'est même la première fois que je vois ce nom la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ourson

Petit Ourson


Messages : 372
Points : 777
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : aucune idée :)

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptySam 12 Juin - 9:09

lol
Revenir en haut Aller en bas
Noble Fr
Administrateur
Noble Fr


Messages : 1421
Points : 7083
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Quebec, g1l4m4

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptySam 12 Juin - 18:15

xth3l4stg0dx a écrit:
wgs???

while guthix sleeps, pendant le sommeil de guthix, une des quêtes les plus difficiles.

PS: Stef tu m'apprends JAS à moi aussi:P
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ourson

Petit Ourson


Messages : 372
Points : 777
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : aucune idée :)

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptySam 12 Juin - 18:24

jas su sur que sait po un dieux mais juste une pierre qui appartien a guthix ou que sait le créateur des dieux
Revenir en haut Aller en bas
zarospowers




Messages : 2
Points : 12
Date d'inscription : 16/08/2012

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptyJeu 16 Aoû - 5:41

bon voici la vrais histoire du pierre du jas comme vous voyez c est toute l histoire de runescape c est le cas u guerre des dieux quand zamorak a pris une petite partie du force du zaros grace au saradomin et canne d armadyl il a met devant l eyeux la pierre du jas qui est un type du pierre qui a donné la force a tout les dieux sauf zaros et guthix!ce qui declenché la guerre des dieux. et pour zaros il y a une nouvelle quete je suis pas sure qui sera on 2014 sur zaros qui vas revenir dans le monde et commenca son vengeance sur zamorak.... je suis pas sur car mon pote travail chez jagex....mais qui sait!dsl pour mon mauvais langage je suis allemand
Revenir en haut Aller en bas
zarospowers




Messages : 2
Points : 12
Date d'inscription : 16/08/2012

l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape EmptyJeu 16 Aoû - 5:44

j ai oublier une chose important pour savoire un peur sur la force du zaros azzanadra peut faire un dommage du 9001! c est dans le rituel du mahjarrat comme peut voir sa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de runescape Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de runescape   l'histoire de runescape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de runescape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teamspeak & Runescape
» Nouveau nom a Runescape
» (A) Histoire de RuneScape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour le plaisir! :: Papotage-
Sauter vers: